Exologie

Ovnis : le département de la Défense américain admet qu’il n’a aucune explication claire

Le Pentagone a publié il y a quelques jours un rapport attendu sur les ovnis (objets volants non identifiés), à la demande du Sénat américain. La démarche est donc tout ce qu’il y a de plus officiel.

◆ Une mission officielle

On se souvient qu’en août 2020 le Pentagone a créé le Groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés (Unidentified Aerial Phenomena Task Force, ou UAPTF) afin d’examiner les observations d’avions volants inconnus, notamment celles ayant impliqué des militaires américains, depuis ces dernières années.

Le groupe a pour mission de « détecter, analyser et cataloguer » ces événements, ainsi que de « mieux comprendre (…) la nature et les origines » des OVNIs, selon le Pentagone.

Le rapport du Pentagone sorti le 25 juin 2021 documente 144 cas de rencontres ovnis, parmi lesquelles 143 ne peuvent être expliquées.

◆ Encore des voiles à soulever

Le sénateur Martin Heinrich, membre du Senate Select Committee on Intelligence (1) confirme que les ces phénomènes soient d’origine russe ou chinoise est « très peu probable ». Par ailleurs les cas étudiés, par le Département de la défense américain, affichent des performances incompatibles avec la technologie connue. Ce qui exclue toute confusion avec des engins secrets espions.

Seule petite ombre au tableau : on apprend de source proche du dossier, qu’une partie du rapport du Pentagone ne sera pas rendue publique, restant classifiée pour des questions de sécurité nationale. Ce qui ouvre à nouveau toutes les conjonctures possibles.

Dans le même temps le nouveau directeur de la Nasa, Bill Nelson, déclare que l’agence spatiale américaine « rejoint officiellement l’effort visant à mieux comprendre les ovnis », selon The Debrief du 7 juin.

 

Pierre Philby

 

1 – Commission permanente du Sénat des États-Unis dédiée à la surveillance de la communauté du renseignement américain.

 

Lire notre nouvel article « Ovnis, les dernières révélations  » de Pierre Philby dans notre dernier numéro 135 actuellement en kiosque, ou en vente en ligne.

✰ Magazine NEXUS : 112 pages, 100 % inédit, 100 % indépendant ! ✰✰✰

👉 Découvrez tout notre contenu web vidéo en accès libre sur notre chaîne Youtube

👉 Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter

👉 Et pour contourner la censure, rejoignez-nous sur VK et Odysee !

👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! Nexus, c’est un magazine INDÉPENDANT de 112 pages,  SANS PUB, du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à vous à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs. Pour nous découvrir ou pour nous aider, vous pouvez :
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité

✅ Acheter notre numéro 135 de juillet-août 2021 en kiosque, ou en ligne

👉 Vous pouvez aussi FAIRE UN DON ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL pour financer le contenu en ligne accessible GRATUITEMENT. C’est grâce à votre contribution que l’équipe web pourra continuer !