Exologie

Le Pentagone confirme l’existence du phénomène Ovni !

  Des années d’attente pour mettre fin au suspense. Le Pentagone vient de déclassifier 3 vidéos dévoilées déjà en décembre 2017. Les images montrent clairement des ovnis filmés par des avions de chasse américains en 2004, 2014 et 2015. Le 10 septembre 2019, l’US Navy prenait les devants et confirmait à The Black Vault que […]

 

Des années d’attente pour mettre fin au suspense. Le Pentagone vient de déclassifier 3 vidéos dévoilées déjà en décembre 2017. Les images montrent clairement des ovnis filmés par des avions de chasse américains en 2004, 2014 et 2015. Le 10 septembre 2019, l’US Navy prenait les devants et confirmait à The Black Vault que les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Pans) existent bel et bien et qu’elle en a même été témoin. Aujourd’hui, avec la déclassification officielles par le Pentagone de ces images, le sujet prend une tout autre dimension.

 

Tout commence en 2017. Trois incroyables vidéos sont dévoilées par le TTSA (1) et le New York Times (2) en décembre 2017. Dans un communiqué du 10 septembre 2019, Joseph Gradisher, porte-parole de l’US Navy, admettait déjà que l’apparition des Ovnis observés dans ces enregistrements était inexpliquée. Aujourd’hui, c’est au tour du Pentagone de déclassifier ces enregistrements. D’après une information de CNN, le Département américain de la Défense vient de publier officiellement ces images « de manière à dissiper toute idée fausse du public sur la véracité ou non des images qui ont été propagées ou sur le fait de savoir s’il y en avait ou non davantage ». On voit sur ces images des engins volants à des vitesses très élevées, laissant sur le carreau les avions de chasse américains et effectuant des virages serrés impossibles pour les technologies militaires les plus avancées. Rappelons qu’en décembre 2017, le Pentagone avait reconnu avoir financé jusqu’en 2012, date officielle de son achèvement, un programme secret d’un coût de plusieurs millions de dollars afin d’enquêter sur les observations d’ovnis.

 

 

◆ Des Ovnis ont officiellement violé l’espace aérien américain en 2004, 2014 et 2015

Revenons au communiqué du 10 septembre 2019 transmis par l’US Navy à The Black Vault (3). Joseph Gradisher, porte-parole de la Marine, confirmait déjà l’observation « d’objets inconnus violant l’espace aérien américain », précisant que le « phénomène montré dans ces vidéos n’est pas iden­ti­fié ». Les images déclassifiées officiellement aujourd’hui par le Pentagone, et qui datent de 2004, 2014 et 2015, ont été captées par des avions de chasse américains au large de la Virginie et de la Floride le long de la frontière mexicaine. Le pilote de la Marine aujourd’hui à la retraite, David Fravor, qui avait suivi un de ces ovnis en 2004, avait raconté en 2017 sur CNN que cet objet se déplaçait de façon erratique : « Alors que je m’approchais de lui (…), il a rapidement accéléré en direction du sud et a disparu en moins de deux secondes », c’était « comme une balle de ping-pong rebondissant sur un mur », avait-il alors expliqué.

Vidéo n°1 :

 

Vidéo n°2 :

 

Vidéo n°3 :

 

◆ Le « disclosure », ou révélation, en cours aux États-Unis

La question est de savoir pourquoi ces révélations ont lieu maintenant. Un an et demi après l’US Navy, le Pentagone déclassifie ces images qui avaient fuité en décembre 2017. Ces dernières années, le « disclosure » (révélation en français) est en cours depuis plusieurs années outre-Atlantique alors que le sujet reste encore majoritairement discrédité, ridiculisé ou passé sous silence en France… sauf dans le magazine NEXUS ! Dans un précédent numéro, nous avions même passé en revue les événements les plus marquants de ces dernières décennies aux États-Unis (lire notre article « Ovnis : la divulgation finale est-elle en cours ? », NEXUS n°124). Avec cette ultime authentification du Département de la défense américain, il est désormais difficile de battre en brèche ce domaine de recherche.

 

◆ L’Elysée s’intéresse depuis des années au phénomène Ovni

Les États-Unis ne semblent pas être le seul pays à s’y intéresser. On vous dévoilait déjà en juillet 2017, d’après une de nos sources bien informées, que l’Élysée s’intéresse de très près à la question des Ovnis (lire l’article « Que sait le président Macron », NEXUS nº111). Cela explique sans doute l’annonce de la création par Emmanuel Macron d’un Commandement de l’espace en juillet 2019 (lire l’article « Commandement de l’espace et objets non identifiés », NEXUS nº124). Officiellement, ce commandement est prévu pour défendre nos satellites stratégiques. Officieusement, il s’agit vraisemblablement d’une nouvelle étape pour investir l’espace en vue d’une compréhension plus vaste du phénomène Ovni par les pouvoirs publics.

 

◆ L’ancien patron des renseignements français brise le tabou

C’est une grande première : l’ancien patron de la DGSE, Alain Juillet s’exprime clairement et sans détour dans le documentaire « Ovnis : une affaire d’États », de Dominique Filhol, diffusé il y a quelques mois. Dans ce film, il explique penser que les révélations américaines peuvent être une préparation de la population à une nouvelle réalité. Il insiste également en ce sens dans une longue interview dans les colonnes de Paris Match. Un scénario que nous avons de nombreuses fois évoqué dans les colonnes de NEXUS et qu’il va être passionnant de documenter.

 

EXCLUSIVITÉ. Lisez notre interview complète (2011), en accès libre, de Jean-Gabriel Greslé, ancien commandant de bord à Air France, formé dans les années 50 par l’US Air Force, l’un des meilleurs spécialistes français sur le sujet Ovni :

 

Pour approfondir le sujet Ovni, vous pouvez vous replonger dans :

  • Le rapport EXCLUSIF du comité de pilotage du Geipan (Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés) publié dans NEXUS n°94 (sept.-oct. 2014)
  • L’interview exclusive du colonel américain Robert Salas publiée dans NEXUS nº116 (mai-juin 2018)
  • L’analyse du phénomène Ovni et l’interview du célèbre ufologue Éric Zurcher dans NEXUS n°120 (jan.-fév. 2019)
  • L’article « Les ovnis et la marine française » qui recense les cas de contact entre la marine nationale et les ovnis dans NEXUS n°126 (jan.-fév. 2020)

 

✰ Magazine NEXUS : 112 pages, 0 Pub, 100 % inédit, 100 % indépendant, le magazine à saisir en kiosque et en ligne tous les 2 mois ! 

 

👉Découvrez tous nos magazines et nos sujets inédits en cliquant ici

COUV_NX127

 

 

  1. TTSA (To The Stars Academy of Arts & Science) « L’Académie des arts et des sciences vers les étoiles est une société d’utilité publique créée en 2017 en tant que collaboration révolutionnaire entre les universités, l’industrie et la culture populaire pour faire progresser la compréhension par la société des phénomènes scientifiques et de leurs implications technologiques. » (https://dpo.tothestarsacademy.com)
  2. Wow, What Is That?’ Navy Pilots Report Unexplained Flying Objects, by Helene Cooper, Ralph Blumenthal and Leslie Kean, New York Times, 26 mai 2019. (https://www.nytimes.com/2019/05/26/us/politics/ufo-sightings-navy-pilots.html)
  3. « The Black Vault » est devenu en vingt ans le plus grand site de documents gouvernementaux déclassifiés, géré de manière privée, dans le monde entier avec plus de 2 millions de pages de documents obtenus grâce à la loi sur la liberté d’information (FOIA). (https://www.theblackvault.com/documentarchive/)

 

Sur le même thème
Commentaire(s)