Exologie

Auditions de Washington : un pas historique pour la vérité

Du 29 avril au 3 mai 2013 se sont tenues à Washington des assemblées citoyennes extraordinaires pour faire avancer le dossier OVNI.

Avec plus de trente heures d’auditions, quarante témoins et six anciens membres du Congrès américain, les Citizen Hearings on Disclosure constituent la plus grosse opération de communication jamais organisée sur le dossier OVNI aux Etats-Unis.

L’objectif ? Attirer l’attention des médias en créant un évènement d’envergure internationale. Diffusion et traduction simultanées en anglais, arabe, espagnol et japonais ; huit caméras :  pour Stephen Basset, organisateur de l’évènement, il s’agissait de frapper fort. Et loin.

Pariant sur un phénomène de contagion médiatique, ces “Auditions citoyennes pour la divulgation” avaient pour but d’acculer les politiques américains à prendre position sur le dossier OVNI, dans l’espoir de provoquer — enfin!— la levée de l’embargo posé par les autorités sur le sujet.

Deux mois après la fin des auditions, où en est-on ?

Retrouvez tous les temps forts des auditions et une l’interview de Stephen Basset dans le  n°87 du magazine Nexus (juillet-août 2013).

Commentaire(s)