vaccin

La Fédération Nationale des Étudiants en Soins Infirmiers soutient l’obligation vaccinale : pourquoi ?

Suite au communiqué de presse de la Fédération Nationale des Étudiants en Soins Infirmiers qui a déclaré soutenir l’obligation vaccinale des soignants, nous leur avons posé quelques questions pour connaître les raisons de leur position et les conséquences qu’ils espèrent pour les soignants réfractaires au vaccin.

Message envoyé par le Magazine Nexus le 21 juillet 2021 à la FNESI :

« Bonjour,

nous venons de voir passer votre communiqué dans lequel vous dites que vous soutenez la demande d’obligation vaccinale pour les soignants, en tant que Fédération Nationale des Étudiants en Soins Infirmiers.

Voici notre source : infirmiers.com

Nous souhaiterions vous poser quelques questions, que nous relaierons à nos lecteurs, ainsi que vos réponses.

Selon vous :

1) Quel sort faudra-t-il réserver aux étudiants en cours d’études d’infirmier, qui ont déjà investi dans des frais inhérents à une formation, et qui refuseraient de se faire vacciner ?

2) Quel sort faudrait-il réserver aux infirmiers diplômés qui refuseront de se faire vacciner ?

3) Si vous préconisiez le licenciement et/ou l’invalidation des années d’études ou des diplômes obtenus, faudrait-il le faire momentanément ou définitivement ?

4) Sur quelles bases scientifiques fiables vous reposez-vous pour recommander l’obligation vaccinale ?

5) Les vaccins en cours sont sur le marché sont-ils fiables et sans risques ? Sur quels critères scientifiques vous appuyez-vous, hormis les résultats des études faites par les laboratoires eux-mêmes ?

6) Les soignants en période de COVID ont-ils été pour vous une source importante de contaminations ayant engendré des complications graves, voire des décès ? Sur quelles bases scientifiques vous basez-vous pour répondre ?

7) Y-a-t-il eu hécatombes de soignants décédés ou très malades de la COVID-19 pendant ce qu’on a appelé les vagues épidémiques ? Sur quels chiffres vous basez-vous pour répondre ?

8 ) Y-a-t-il eu des effets secondaires graves reconnus parmi le personnel soignant vacciné suite aux injections ? Si oui, lesquels ? Avez-vous un document officiel à nous transmettre à ce sujet ?

9) Que pensez-vous de la loi Kouchner de 2002 qui prévoit qu'”Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne” ? Pensez-vous que le personnel soignant ait accès à un consentement libre et éclairé, et ait suffisamment d’informations fiables à transmettre aux patients concernant les effets du vaccin sur les court, moyen et long termes ?

Source : Legifrance

10) Des établissements de soins menacent de licencier ou de ne pas renouveler les contrats à durée déterminée de certains soignants s’ils ne se vaccinent pas. A ce stade, est-ce légal ? Que risquent les directeurs de tels établissements ?

11) Que pensez-vous de ce qui se fait déjà dans certains établissements de soin, qui distinguent le personnel soignant vacciné par un badge ?

12) Que se passera-t-il pendant les vagues épidémiques annuelles automnales et hivernales à venir, qui existaient déjà avant le COVID-19, et qui faisaient déjà face à des hôpitaux saturés, si le personnel soignant ne souhaitant pas se faire vacciner démissionnait ou était licencié d’ici là ?

13) Une telle situation est-t-elle souhaitable et à part l’obligation vaccinale, quelles solutions avez-vous à proposer pour améliorer la situation ?

14) Faites-vous entièrement confiance à un laboratoire comme Pfizer, déjà condamné à des milliards de dollars pour malversations (notamment pour publicité mensongère relative à plusieurs médicaments) pour ne citer que lui ? Si oui, pourquoi ?

Source : France 24

15) Vous étiez-vous posé toutes ces questions avant de préconiser l’obligation vaccinale ? Si la réponse est non, pourquoi ?

Bien à vous.

 

Le magazine Nexus
Magazine en vente en kiosque et en ligne
www.nexus.fr »

Nous vous tiendrons informés si et lorsque nous recevrons une réponse de leur part, autre que leur réponse automatique :

Source du Twit :
https://twitter.com/La_FNESI/status/1414857157623914497/photo

 

✰ Magazine NEXUS : 112 pages, 100 % inédit, 100 % indépendant ! ✰✰✰

👉 Découvrez tout notre contenu web vidéo en accès libre sur notre chaîne Youtube

👉 Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter

👉 Et pour contourner la censure, rejoignez-nous sur VK et Odysee !

👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! Nexus, c’est un magazine INDÉPENDANT de 112 pages,  SANS PUB, du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à vous à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs. Pour nous découvrir ou pour nous aider, vous pouvez :
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité

✅ Acheter notre numéro 134 de mai-juin 2021 en kiosque, ou en ligne

👉 Vous pouvez aussi FAIRE UN DON ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL pour financer le contenu en ligne accessible GRATUITEMENT. C’est grâce à votre contribution que l’équipe web pourra continuer !

Sur le même thème
Commentaire(s)