vaccin

Le gouvernement s’oppose à la réintégration des soignants non vaccinés contre la Covid-19

Vendredi 22 juillet, le ministre de la Santé français, François Braun, a annoncé que le gouvernement suivait l’avis des autorités scientifiques, qui sont opposées à la réintégration des soignants non vaccinés contre la Covid-19.

 

Moins de trois heures après un avis de la Haute Autorité de santé défavorable à la réintégration des personnels de santé non vaccinés, le gouvernement a confirmé qu’il ne publierait pas de décret permettant leur retour.

Un avis attendu

Vendredi, la Haute Autorité de santé (HAS) s’était dite « favorable au maintien de l’obligation de vaccination contre la Covid-19 des personnels exerçant dans les établissements de santé et médico-sociaux ». Dans la foulée, le ministre de la Santé, François Braun, a déclaré : « L’Académie de médecine, le conseil scientifique et la Haute Autorité de santé ont un avis convergent. » Et il conclut : « Ma position, la mienne et celle du gouvernement sont claires : on suit l’avis des scientifiques comme depuis le début de la crise et cet avis est négatif. »

 

 

Les partisans d’une réintégration

De nombreux médecins et scientifiques font valoir que les vaccins anti-Covid ont perdu beaucoup de leur efficacité contre la transmission de la maladie. C’est le cas de l’épidémiologiste Antoine Flahault, que l’on ne peut pas accuser de complaisance avec les mouvements « antivax », qui a annoncé sur Twitter : « Le maintien de la suspension des soignants non vaccinés n’est plus fondé sur le plan scientifique. Il n’y a en effet pas de raison d’exiger le vaccin chez les soignants car il n’évite pas ni ne réduit suffisamment les contaminations avec les nouveaux variants du SARS-CoV-2. »

 

Image Principale par Silas Camargo Silão de Pixabay

✰Magazine NEXUS : 112 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB !✰

👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier, Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.

Pour nous soutenir, vous pouvez :
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
Offrir Nexus
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité
✅ Faire un don ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL
✅ Découvrir notre dernier numéro en kiosque ou en ligne :

📲Gardons le contact, retrouvez-nous sur les autres réseaux sociaux : https://magazine.nexus.fr/les-reseaux/
📲 Inscrivez-vous à notre newsletter