Blachier News

Confinements, masques, vaccination de masse : Martin Blachier admet « qu’on en a trop fait »

Plus de deux ans après ses propos anxiogènes sur le Covid-19, Martin Blachier admet en direct sur le plateau de TPMP que les partisans des mesures restrictives, dont le confinement, la vaccination de masse et le port du masque, se sont trompés et ont été trop loin dans ces mesures.

Le 23 mars 2023, Martin Blachier, épidémiologiste, était l’invité de TPMP sur C8. À la question « Est-ce qu’on en a trop fait sur le Covid » de l’animateur Cyril Hanouna, Martin Blachier répond instantanément : « Évidemment, on en a trop fait. »

Et Cyril Hanouna de poursuivre : « Et le confinement, c’était trop ? », Martin Blachier rétorque : « Oui, le confinement, c’était beaucoup trop », sans hésiter.

👉 Voir l’extrait de l’émission TPMP du 23 mars 2023 :


 
👉 Voir son intervention intégrale à partir de 6mn49 sur TPMP :
 

 

Une posture qui détonne avec ses positions d’il y a deux ans. On se souvient de sa vive altercation contre le Pr Toussaint en octobre 2020 durant laquelle Martin Blachier jouait la carte de la peur de la deuxième vague et cautionnait les mesures restrictives du gouvernement.

👉 Lire notre article du 7 octobre 2020 :
https://www.nexus.fr/actualite/conflit-dinterets/blachier-conflit-dinterets-toussaint/

Pour finir, Martin Blachier termine son propos par un fait largement contesté à l’époque par les médias mainstream : « On aurait fait le modèle à la suèdoise, bars, restaux, et quelques mesures sur les grands événements, ça n’aurait pas été tellement pire que ce que ça été ». Une information que nombre de médecins et journalistes indépendants avaient partagée avant de se faire taxer de « rassuristes ».

👉 Voir notre article et notre reportage du 25 janvier 2021 sur la situation en Suède :
https://www.nexus.fr/video/entretien/restaurants-masque-suede/

 

POUR SOUTENIR NOTRE MAGAZINE
✰ 112 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB ! ✰

OFFREZ Nexus 🎁

ABONNEZ-VOUS ✨


👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier, Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT
, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.

Pour nous soutenir, vous pouvez :

✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
Offrir Nexus
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité
✅ Faire un don ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL
✅ Découvrir notre dernier numéro en kiosque ou en ligne

📲Gardons le contact, retrouvez-nous sur les autres réseaux sociaux
📲 Inscrivez-vous à notre newsletter