vaccin

L’Académie nationale de médecine recommande de rendre le vaccin obligatoire pour plusieurs catégories de personnes

L’Académie nationale de médecine recommande de rendre le vaccin obligatoire pour plusieurs catégories de personnes, notamment pour les étudiants, le personnel soignant, les enseignants et les donneurs de sang, et préconise le pass sanitaire dans leur communiqué du 25 mai 2021. Nous lui avons envoyé un message pour en savoir plus.


Des recommandations qui cernent une grande partie de la population

Quand on lit ce communiqué intégralement, voilà exactement ce que recommande l’Académie nationale de médecine :

«  En pratique, la mise en application d’une telle obligation ne pourra être instaurée que de façon progressive. C’est pourquoi l’Académie nationale de médecine recommande :

– de mettre en œuvre sans tarder le « passe vaccinal«  préconisé précédemment ;

– de rendre la vaccination contre le SARS-CoV-2 exigible :

– pour l’exercice de toute activité professionnelle essentielle : conduite du gouvernement et de l’État, enseignement, services de santé, de sécurité et de défense (police, services d’incendie et de secours, armée), services d’approvisionnement de la population (alimentation, eau, énergie, numéraire, matériels informatiques) et autres services de la fonction publique ;

– pour l’exercice des activités professionnelles comportant un contact avec le public, notamment dans les secteurs du commerce de détail, de la restauration, de l’hôtellerie, des établissements culturels et du sport ;

– en préalable à toutes les activités comportant déplacements ou rassemblements, telles que les voyages internationaux, les cures thermales, ou les occupations associatives ;

– pour tous les donneurs de sang, de tissu ou d’organe ;

– pour les étudiants avant la rentrée universitaire 2021. »

 

 

Des éclaircissements nécessaires

Suite à ce communiqué, nous leur avons envoyé un message pour en savoir plus.

« Bonjour,

journalistes pour le magazine Nexus, après lecture de votre communiqué de presse du 25 mai 2021 sur la vaccination obligatoire que vous préconisez pour certaines catégories de personnes, nous avons plusieurs questions.

1) Nous souhaiterions savoir qui rédige les communiqués de presse de l’Académie de Médecine et en valide le contenu ? Vous êtes plusieurs centaines de membres : est-ce que la totalité d’entre eux a officiellement validé vos propos tenus concernant la vaccination obligatoire ?

2) Tous les membres de l’Académie de Médecine sont-ils eux-mêmes vaccinés et veulent-ils l’être ?

3) Les membres de cette académie, et notamment du Conseil d’administration, doivent-ils obligatoirement déclarer leurs liens et conflits d’intérêt avec les laboratoires pharmaceutiques pour pouvoir l’intégrer ? Que ce soit oui ou non, serait-il possible de les connaître pour les transmettre dans un article ?

4) Sur quels arguments scientifiques autres que ceux fournis par les laboratoires eux-mêmes avant leur mise sur le marché pouvez-vous affirmer que “tous les vaccins ont “un taux d’efficacité de 90 à 95% contre les formes graves de la Covid-19” ? Et en quoi l’épidémie de COVID-19 est “redoutable” selon vous ?

5) Pouvez-vous affirmer qu’il n’existe aucun traitement empêchant les formes graves du COVID-19 ?

6) Selon vous, n’y-a-t-il aucun risque d’effets secondaires graves, voire très graves, dus à la vaccination, malgré les données qui remontent actuellement auprès des centres de pharmacovigilance ou de l’ANSM ?

7) Le gouvernement est-il tenu de suivre vos recommandations ? Pouvez-vous définir plus précisément le lien qui existe entre votre institution et nos décideurs politiques ?

En rappel pour nos lecteurs qui auront connaissance de ces questions et de leurs réponses si elles advenaient, voici le lien vers votre communiqué de presse du 25 mai 2021 : https://www.academie-medecine.fr/obligation-nest-pas-un-gros-mot-quand-il-sagit-de-vacciner-contre-la-covid-19/

Avec tous nos remerciements.

Bien cordialement.

Le Magazine Nexus
www.nexus.fr »

Une institution légitime et fiable ?

Nous n’y avons pas pensé au moment de la rédaction du message, mais nous aimerions savoir également qui finance cette Académie nationale de médecine, et si elle-même finance des travaux et études effectués dans les laboratoires pharmaceutiques ou institutions privées, et si oui, lesquels.
Des éléments de réponses concernant la légitimité de cette institution se trouvent dans la chronique de Dominique Dupagne sur France Inter, datant du 2 février 2017. Il n’y va pas avec le dos de la cuillère au sujet de ses membres qui selon lui, n’incarnent pas la sagesse, notamment en raison de la nomination de l’ex-sénatrice Marie-Thérèse Hermange au sein de son comité d’éthique, alors mise en examen pour avoir communiqué à un proche de SERVIER le rapport sénatorial sur le Médiator avant sa publication officielle. Il souligne également la négation par l’institution française de la publication conjointe par l’Académie de Médecine et l’Académie des Sciences américaines d’un rapport sur les effets du cannabis sur la santé.  A ce sujet, selon le chroniqueur, « l’Académie de Médecine française ne publie que de brefs communiqués faiblement argumentés que l’on pourrait résumer par “Pas de ça chez nous”, participant à priver les sclérosés en plaque français d’un médicament qui leur est souvent très bénéfique. » Dominique Dupagne évoque également le fait que « le bulletin de l’Académie nationale de médecine était encore récemment subventionné par le groupe Servier et que de nombreux académiciens continuent à travailler avec Servier comme s’il ne s’était rien passé ».

Nous vous transmettrons la réponse de l’Académie nationale de médecine, si réponse il y a. Pour le moment, la majorité de nos questions envoyées aux institutions n’ont pour écho que le silence…

Lire notre article avec notre message envoyé à Santé Publique France resté à ce jour sans réponse au sujet des décès dus à la COVID-19 : https://www.nexus.fr/actualite/news/deces-covid/

 

Image principale par par torstensimon de Pixabay

✰ Magazine NEXUS : 112 pages, 100 % inédit, 100 % indépendant ! ✰✰✰

👉 Découvrez tout notre contenu web vidéo en accès libre sur notre chaîne Youtube

👉 Retrouvez-nous sur Facebook

👉 Et pour contourner la censure, rejoignez-nous sur VK et Odysee !

👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! Nexus, c’est un magazine INDÉPENDANT de 112 pages,  SANS PUB, du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à vous à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs. Pour nous découvrir ou pour nous aider, vous pouvez :
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité

✅ Acheter notre numéro 134 de mai-juin 2021 en kiosque, ou en ligne

👉 Vous pouvez aussi FAIRE UN DON ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL pour financer le contenu en ligne accessible GRATUITEMENT. C’est grâce à votre contribution que l’équipe web pourra continuer !

Sur le même thème
Commentaire(s)