Santé

L’État précise son décret aujourd’hui : pour les malades du coronavirus, l’hydroxychloroquine ne sera prescrite qu’aux cas graves !

Suite à son décret d’hier, qui a suscité beaucoup de flou, le gouvernement a précisé son contenu aujourd’hui afin de confirmer que l’hydroxychloroquine pour les malades du coronavirus ne serait prescrite qu’aux cas les plus graves.   Le décret du 27 mars dit précisément : « L’article 12-2 est ainsi modifié : a) Le premier alinéa est […]

Suite à son décret d’hier, qui a suscité beaucoup de flou, le gouvernement a précisé son contenu aujourd’hui afin de confirmer que l’hydroxychloroquine pour les malades du coronavirus ne serait prescrite qu’aux cas les plus graves.

 

Le décret du 27 mars dit précisément :

« L’article 12-2 est ainsi modifié :
a) Le premier alinéa est complété par la phrase suivante :
“Ces prescriptions interviennent, après décision collégiale, dans le respect des recommandations du Haut conseil de la santé publique et, en particulier, de l’indication pour les patients atteints de pneumonie oxygéno-requérante ou d’une défaillance d’organe.” »

 

◆ Une décision contraire aux recommandations du Pr Raoult de l’IHU de Marseille

Cette décision vient confirmer ce que suggérait le ministre de la Santé ces derniers jours, mais va totalement à l’encontre de ce que le Pr Raoult préconise fermement. En effet, selon l’IHU de Marseille, le protocole de soin avec l’hydroxychloroquine doit débuter au plus tôt de la maladie pour être efficace.

Retrouvez ici la vidéo de présentation des premiers résultats de l’essai clinique :

 

 Lisez notre article complet sur ce traitement et les premiers résultats de l’essai clinique, cliquez ici : https://www.nexus.fr/actualite/sante/coronavirus-ihu-chloroquine-raoult/

 

✰ NEXUS : 112 pages, 0 Pub, 100 % inédit, 100 % indépendant, le magazine à saisir en kiosque et en ligne tous les 2 mois ! 

 

Découvrez nos magazines et nos sujets inédits en cliquant ici : https://www.nexus.fr/magazine/#anciens-numeros

COUV_NX127

Sur le même thème
Commentaire(s)