vaccin

L’OMS a des doutes sur l’efficacité du vaccin contre la variole du singe

Alors que le directeur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom, a déclenché samedi son plus haut niveau d’alerte face à la virulence de l’épidémie de variole du singe, et que la Commission européenne a décidé d’étendre l’utilisation du vaccin antivariolique de Bavarian Nordic à ce virus, Tim Nguyen, haut cadre de l’OMS en charge des maladies infectieuses, a fait une révélation de taille lors d’un point presse à l’OMS le 23 juillet 2022.

Tim Nguyen, le 23 juillet 2022 pendant un point presse à l’OMS : « J’aimerais souligner une chose qui est très importante pour l’OMS : nous avons des incertitudes sur l’efficacité de ces vaccins, car ils n’ont pas été utilisés dans ce contexte et à cette échelle auparavant. Et donc comme ces vaccins sont en cours de développement, ils sont développés dans le cadre d’études d’essais cliniques et de la collecte prospective de ces données pour améliorer notre compréhension de l’efficacité de ces vaccins ».

👉 Voir la vidéo source de l’OMS (à partir de 18mn39) :

 

👉 Lire notre échange avec Bavarian Nordic, le labo fabricant :

👉 Lire nos autres articles sur la variole du singe

 

✰Magazine NEXUS : 112 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB !✰

👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier, Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.

Pour nous soutenir, vous pouvez :
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
Offrir Nexus
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité
✅ Faire un don ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL
✅ Découvrir notre dernier numéro en kiosque ou en ligne :

📲Gardons le contact, retrouvez-nous sur les autres réseaux sociaux : https://magazine.nexus.fr/les-reseaux/
📲 Inscrivez-vous à notre newsletter

Sur le même thème