vaccin

Un joueur de hockey américain refuse de se faire vacciner, quitte à perdre 400 000$

Le joueur de hockey Tyler Bertuzzi, attaquant des Red Wings de Detroit de la Ligue nationale de hockey (NHL) aux États-Unis, ne souhaite pas se faire vacciner, quoi qu’il lui en coûte.

Dans le monde du sport, deux équipes s’affrontent, les vaccinés et les non-vaccinés.

Des règles drastiques au sein de la NHL

CBS Sports a rappelé dans un article datant de septembre 2021 le protocole Covid en vigueur au sein de la NHL. En effet, la ligue autorise les équipes à suspendre les joueurs non vaccinés qui ne peuvent pas participer aux activités du club, que « ce soit en raison d’un test positif au COVID-19 ou d’une incapacité à voyager en raison de restrictions gouvernementales ».
C’est pour cette seconde raison que le joueur de hockey Tyler Bertuzzi n’a pas pu participer à ses matchs. En effet, le Canada où devait se dérouler la compétition, demande un passeport vaccinal pour voyager.

Une équipe ne peut donc pas obliger un joueur à se faire vacciner, mais elle peut le suspendre et le priver de salaire…

Libre de choisir, malgré les conséquences

Tyler Bertuzzi, 26 ans, a pris la décision de ne pas se faire vacciner. « C’est un choix personnel, une liberté de choix et un choix de vie”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse en septembre 2021. « C’est un choix personnel, et je l’ai fait ».
Mais cela a un coût pour lui et sa famille. Selon USA Today, M.Bertuzzi risque de perdre 400 000$ parce qu’il ne peut pas jouer au Canada.

Pourtant, il n’est pas le seul à prendre cette décision. On peut citer le cas de Jesse Ylönen, jeune espoir de l’équipe du Rocket de Laval, qui se prive également de compétition au Canada.

Tyler Bertuzzi, annonce sa décision en conférence de presse :

◆ La Covid-19 sur le terrain malgré les vaccins

De nombreux matchs ont dû être reportés en raison de joueurs, et parfois d’équipes entières, vaccinés mais touchés, malgré tout, par la Covid-19. Ces situations peuvent laisser perplexe quant à l’efficacité des mesures qui contraignent pourtant les non-vaccinés.

D’autant plus que, comme le rappelle le site Lifesitenews, des joueurs tels que Brandon Goodwin, en NBA, n’ont pas pu reprendre la compétition en raison nombreux effets secondaires des vaccins.

Lire notre article : « Ben Madgen, basketteur professionnel, est victime d’une péricardite après le vaccin Pfizer, et il n’est pas le seul… »

Image principale par makabera sur Pixabay

 

✰Magazine NEXUS : 112 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB !✰

OFFREZ NEXUS POUR NOËL !

👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier,  Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.

Pour nous soutenir, vous pouvez :
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité

✅ Acheter notre numéro 137 de novembre-décembre 2021 en kiosque, ou en ligne
✅ Faire un don ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL

📲Gardons le contact, retrouvez-nous sur les autres réseaux sociaux : https://magazine.nexus.fr/les-reseaux/