News

Bras de fer entre Madagascar et l’OMS sur le traitement Covid-Organics à base d’artémisia

  Le nouveau remède malgache contre le coronavirus, à base d’artémisia annua, une plante largement utilisée en Afrique contre le paludisme, n’a pas pas tardé de faire réagir l’OMS. L’organisation juge que le médicament malgache, le Covid Organics, n’a pas fait ses preuves. L’OMS n’avait d’ailleurs pas recommandé de l’utiliser contre le paludisme alors que […]

 

Le nouveau remède malgache contre le coronavirus, à base d’artémisia annua, une plante largement utilisée en Afrique contre le paludisme, n’a pas pas tardé de faire réagir l’OMS. L’organisation juge que le médicament malgache, le Covid Organics, n’a pas fait ses preuves.

L’OMS n’avait d’ailleurs pas recommandé de l’utiliser contre le paludisme alors que la plante est largement utilisée et jugée efficace par bon nombre de médecins africains. (C’est un sujet que nous avions traité dans NEXUS n°119 (nov.-déc. 2018) intitulé « Artémisia, notre santé contre celle de Big Pharma »).  Ayant déjà obtenu des résultats positifs, Madagscar est bien décidée à poursuivre le déploiement de son traitement et envisage même de l’exporter à l’international. Un échange avec le Sénégal a même eu lieu (voir vidéo ci-dessous).

 

Discussion entre le président du Sénégal et le président de Madagascar autour du Covid-Organics :

 

Le sujet en débat sur une chaine de télévision malgache :

 

✰ Magazine NEXUS : 112 pages, 0 Pub, 100 % inédit, 100 % indépendant, le magazine à saisir en kiosque et en ligne tous les 2 mois ! 

 

Découvrez tous nos magazines et nos sujets inédits en cliquant ici

COUV_NX127

 

Sur le même thème
Commentaire(s)