News

Madagascar valide l’artémisia, avec son Covid Organics, en tant que traitement contre le coronavirus

Le Président de Madagascar, Andry Rajoelina, a effectué à l’IMRA (Institut Malgache de Recherches Appliquées) ce 20 avril, le lancement officiel du Covid Organics (CVO). Ce médicament à base d’artémisia, une plante largement utilisée en Afrique dans le traitement du paludisme, semble avoir fourni des résultats concluants.   « Madagascar a le plus grand stock […]

Le Président de Madagascar, Andry Rajoelina, a effectué à l’IMRA (Institut Malgache de Recherches Appliquées) ce 20 avril, le lancement officiel du Covid Organics (CVO). Ce médicament à base d’artémisia, une plante largement utilisée en Afrique dans le traitement du paludisme, semble avoir fourni des résultats concluants.

 

« Madagascar a le plus grand stock d’Artemisia en Afrique, et peut-être même dans le monde », selon le président malgache. D’après le directeur de l’IMRA, le CVO est pour le moment prescrit à titre préventif, et des essais cliniques sont en cours en vue d’établir ses vertus curatives. Selon le président Rajoelina « les malades traités avec le Covid-Organics ont été guéris ». Selon le dernier bilan, sur 121 patients atteints de Covid-19, 39 sont d’ores-et-déjà considérés comme guéris.

 

Présentation officielle du Civid Organics :

 

 Lisez notre article complet « Artémise, notre santé contre celle de Big Pharma », dans NEXUS n° 119 (nov.-déc. 2018).

 

✰ NEXUS : 112 pages, 0 Pub, 100 % inédit, 100 % indépendant, le magazine à saisir en kiosque et en ligne tous les 2 mois ! 

 

Découvrez tous nos magazines et nos sujets inédits en cliquant ici

COUV_NX127

Sur le même thème
Commentaire(s)