Vaccin VPH : un bastion de l’indépendance scientifique financé par Bill Gates ? mag

« Vaccin VPH : un bastion de l’indépendance scientifique financé par Bill Gates ? » (Article de 2018 en accès libre !)

Alors que le gouvernement s’est attelé à une campagne de vaccination dynamique contre le HPV auprès des jeunes, notre magazine vous offre en accès libre un de nos articles dédié à ce sujet « Vaccin VPH : un bastion de l’indépendance scientifique financé par Bill Gates ? » paru en 2018 dans notre n° 118 et écrit par la journaliste Senta Depuydt. Cette dernière avait également rédigé un premier volet  intitulé « Gardasil, combien de vierges sacrifiées sur l’autel de la vaccination ? » dans ce même numéro, ainsi que notre article phare sur le plan de vaccination mondial publié en 2019 dans le n° 121, juste avant la période Covid, que certains ont qualifié de « visionnaire », tous deux en accès libre également. 

Incroyable dans le monde des revues scientifiques à comité de lecture ! Tom Jefferson, de l’université d’Oxford, Lars Jørgensen et Peter Gøtzsche, du Nordic Cochrane Centre, soit trois experts qui se penchent depuis des années sur la sécurité du vaccin anti-VPH, ont attaqué de front leurs collègues en dénonçant les biais et conflits d’intérêts d’une publication visant à réhabiliter ce vaccin.

◆ Conflits d’intérêts et effets secondaires graves

Les scientifiques du Nordic Cochrane Centre avaient déjà sonné l’alarme quant aux risques liés au Gardasil. En 2016, deux d’entre eux, Peter Gøtzsche et LarsJørgensen, avaient même  formulé une plainte officielle à l’ombudsman (l’équivalent du défenseur des droits ou du médiateur en France) de l’Agence européenne des médicaments, en soulignant les conflits d’intérêts des membres du comité d’approbation du vaccin.

Avec des conclusions similaires à celles du professeur Romain Gherardi en France, les auteurs avaient attiré l’attention sur de nombreux effets secondaires graves atteignant les systèmes nerveux et musculaire, possiblement liés à l’utilisation des adjuvants aluminiques. Leur démarche a eu assez d’impact pour transparaître dans la résolution sur « les réticences à la vaccination et la baisse de la vaccination en Europe » votée en avril dernier au Parlement européen.

👉 Lire la suite de l’article en cliquant sur l’image ci-dessous : 

 

👉 Lire le premier volet « Gardasil, combien de vierges sacrifiées sur l’autel de la vaccination ? » de l’article de Senta Depuydt dans notre n° 118 (sept.-oct. 2018) :

👉 Lire notre article « Gardasil, le scandale continue ! »  dans notre n° 145 (mars-avril 2023) :

 

👉 CHER LECTEUR, L’INFO INDÉPENDANTE A BESOIN DE VOUS !

Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée, et ne dépend d’aucune pub.
L’information que nous diffusons existe grâce à nos lecteurs, abonnés, ou donateurs.

Pour nous soutenir :

1️⃣ Abonnez-vous
2️⃣ Offrez Nexus
3️⃣ Commandez à l’unité
4️⃣ Faites un don sur TIPEEE ou sur PAYPAL

Découvrez notre dernier numéro

Et gardons le contact :

🔥 Retrouvez-nous sur réseaux sociaux
🔥 Inscrivez-vous à notre newsletter