Principe de précaution : deux poids, deux mesures avec Karine Lacombe

Karine Lacombe déclare que ne pas nuire est un principe éthique en médecine extrêmement important. « Ne pas nuire » avec l’hydroxychloroquine… Et avec les vaccins ?

Entre les traitements et les vaccins, Karine Lacombe  semble avoir choisi. Cette chercheuse et infectiologue française, cheffe de service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine à Paris, a jugé que les risques concernant l’utilisation de hydroxychloroquine étaient plus importants que les bénéfices et qu’il valait mieux s’abstenir de la prescrire. Quant au Remdesivir, même si on n’en connaissait pas tous les effets, et même s’il n’était pas un « remède-miracle », selon elle il était « prometteur » et de bon ton de l’utiliser au sein d’un « arsenal thérapeutique ». Par rapport aux vaccins, même si elle dit elle-même qu’on n’en connaît pas encore les effets secondaires sur le moyen et long-terme et qu’il faut prendre des précautions, elle espère avoir les premières doses au premier trimestre 2021 en Europe, et en France, avant l’été 2021.

Nous rappelons que selon l’ANSM elle-même, la très grande majorité des gens guérissent spontanément.

Vidéo accessible sur Facebook.

👉 Sources des vidéos :

Le Monde, 27 mars 2020 : https://youtu.be/XwVhWLloXnQ

RMC, le 30 avril 2020 : https://youtu.be/Pqbu-bG9CJE

France 24, le 26 mai 2020 : https://youtu.be/pqRup5LEJq0

Kombini News, le 13 novembre 2020 : https://www.facebook.com/watch/?v=668375057157092

📬📱 Notre magazine papier #NEXUS est sans pub ! Abonnez-vous pour nous soutenir et pour garantir une information totalement indépendante ! ✰ https://www.nexus.fr

 

👉 Cher lecteur, notre indépendance dépend de vous, NEXUS n’a ni subvention, ni publicité ! Le magazine ne vit que grâce à vous. En vous abonnant ici au format papier ou numérique, vous soutiendrez une presse totalement libre et vous découvrirez des sujets inédits traités nulle part ailleurs ! Achetez nos numéros à l’unité en cliquant ici

👉 NOUVEAU ! Vous pouvez aussi FAIRE UN DON ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL pour financer le contenu en ligne accessible GRATUITEMENT. C’est grâce à votre contribution que l’équipe web pourra continuer !

 

Les autres vidéos
Commentaire(s)