L’état d’urgence ne finira pas le 14 décembre comme le Parlement l’avait décidé.

Martine Wonner, Députée Libertés et Territoires et Médecin psychiatre, expliquait le 4 novembre 2020 à France Soir comment le ministre de la Santé est passé outre le premier vote du Parlement au sujet de la fin de l’état d’urgence.

Le 3 novembre 2020, le Parlement avait décidé que cet état d’urgence finirait le 14 décembre 2020, et qu’il devait pouvoir statuer sur la prolongation du confinement ou non à partir du 30 novembre. Le lendemain, le gouvernement organisait une seconde délibération avec davantage de membres de LREM dans l’hémicycle. Résultat, les votes de la veille ont été balayés et il a été décidé que la fin de l’état d’urgence aura bien lieu le au minimum le 16 février 2021. Cette prolongation sera examinée en dernière lecture ce samedi 7 novembre après être passée devant le Sénat le 5 novembre.

👉 Lire notre article à ce sujet.

👉 Source de l’extrait vidéo

👉 Voir la vidéo intégrale avec le débriefing de Martine Wonner enregistré pour France Soir.

👉 Plus d’infos dans cet article de Marie-Claire.

 

👉 Cher lecteur, notre indépendance dépend de vous, NEXUS n’a ni subvention, ni publicité ! Le magazine ne vit que grâce à vous. En vous abonnant ici au format papier ou numérique, vous soutiendrez une presse totalement libre et vous découvrirez des sujets inédits traités nulle part ailleurs ! Achetez nos numéros à l’unité en cliquant ici

👉 NOUVEAU ! Vous pouvez aussi FAIRE UN DON ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL pour financer le contenu en ligne accessible GRATUITEMENT. C’est grâce à votre contribution que l’équipe web pourra continuer !

 

 

 

Les autres vidéos
Commentaire(s)