Martine Wonner, députée du Bas-Rhin : « L’État a réussi à terroriser la population »

Députée depuis 2017, exclue de LaREM le 6 mai 2020 suite à son vote contre le plan de déconfinement du gouvernement, Martine Wonner milite aujourd’hui contre la dictature sanitaire au sein de son nouveau groupe parlementaire Libertés et Territoires.

Martine Wonner nous livre dans cette interview du 20 janvier 2021 son analyse en tant que médecin-psychiatre sur l’impact psychologique de cette crise sanitaire sur les Français. Elle nous apporte un éclairage édifiant sur le fonctionnement du parlement et l’absence de contre-pouvoir face à un exécutif qui détient maintenant les pleins pouvoirs avec la prorogation le jour même de cet entretien de l’état d’urgence sanitaire jusqu’en juin 2021. Co-fondatrice du collectif « Laissons les médecins prescrire » qui est à l’initiative de la création de la coordination Santé Libre (voir notre vidéo live tournée lors du lancement de la coordination du collectif), Martine Wonner appelle au retour d’un réel contre-pouvoir parlementaire dans les décisions sanitaires actuelles, autour d’une autre gestion nationale incluant les traitements et la prévention.

👉 Voir cette interview sur Facebook

Pour plus d’informations sur les collectifs de médecins engagés pour une autre gestion sanitaire de l’épidémie :

https://stopcovid19.today/https://manifestes-libertes.org/

Et le collectif de citoyens et médecins : https://reinfocovid.fr/

✰ Magazine NEXUS : 112 pages, 100 % inédit, 100 % indépendant ! ✰

👉  Cher lecteur, notre indépendance dépend de vous, NEXUS n’a ni subvention, ni publicité ! Le magazine ne vit que grâce à vous. En vous abonnant ici au format papier ou numérique, vous soutiendrez une presse totalement  libre et vous découvrirez des sujets inédits traités nulle part ailleurs ! Achetez nos numéros à l’unité en cliquant ici.

👉 Vous pouvez aussi FAIRE UN DON ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL pour financer le contenu en ligne accessible GRATUITEMENT. C’est grâce à votre contribution que l’équipe web pourra continuer !