JFK_NF76 Géopolitique

JFK : le film de son assassinat a bien été trafiqué

Bien que le doute n’ait jamais pu être totalement effacé dans l’opinion publique, la thèse officielle de l’assassinat du président Kennedy reste celle du crime d’un tireur isolé, Lee Oswald. Plus de quarante ans après les faits, une découverte totalement inédite vient relancer le débat : le film de l’assassinat de JFK a bien été trafiqué pour dissimuler la vérité. Voici les preuves matérielles de cette manipulation.

> Article initialement paru dans NEXUS n°76 (sept.-oct. 2011).

(…) 12 h 28. Le cortège s’engage dans Houston Street. Zapruder règle sa caméra. Il est temps! Il pointe son objectif sur le carrefour, filmant les motards débouchant dans l’avenue puis relève son index. Ces motards dégageaient simplement la voie. Quelques secondes passent. Acclamations de la foule : la limousine de Kennedy tourne lentement dans le carrefour vers Elm Street dans un très sévère virage à 120°.

Zapruder réenclenche sa caméra. La Lincoln va passer devant lui. Le panneau l’occulte un court moment. Détonation. Elle réapparaît. Encore des coups de feu… La tête de JFK éclate dans une nuée rosâtre. Des cris, des gens se jetant à terre… Jackie monte sur le coffre, essayant de récupérer un morceau de boîte crânienne de son mari.

Un des gardes du corps bondit sur le pare-chocs arrière et retient Jackie qui reprend sa place en serrant Jack dans ses bras. Se défigeant enfin de sa terrible torpeur, la limousine a repris de la vitesse pour disparaître derrière le feuillage des jeunes arbres longeant une palissade de planches… Avec un sang- froid extraordinaire, Zapruder continue de filmer en criant : « Ils l’ont tué ! Ils l’ont tué ! » Tout s’est passé très vite. La foule se rassemble en grappes incertaines. (…)

> Achetez l’article « JFK, la preuve du complot » ou feuilletez quelques pages de NEXUS n° 76 (sept.-oct. 2011).

 

 

Commentaire(s)