vaccin

Le père Michel Viot, responsable des funérailles catholiques, s’inquiète des vaccins

Un homme d’Église, inquiet des retours de familles de défunts, demande une commission parlementaire sur la politique sanitaire et vaccinale du gouvernement.

 

Sur son fil Twitter, le père Viot critique vivement la politique sanitaire mise en place par le gouvernement. Les vaccins Covid-19 l’inquiètent, et il le fait savoir.

Écouter et parler

Présenté au pape Benoît XVI en 2008, le père Michel Viot a été béni et félicité par celui-ci pour son parcours spirituel et son rôle au sein de l’Église. Actuellement au service du diocèse de Paris, il fait partie des responsables des funérailles catholiques à Paris. Il intervient régulièrement dans les médias. Depuis 2016, il dirige l’émission Lumière de l’espérance sur Radio Courtoisie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le père Viot n’a pas la langue dans sa poche. Certains de ses propos, notamment sur la guerre en Ukraine, lui ont valu, en 2022, une exclusion de l’émission Un prêtre vous répond sur Radio Notre-Dame.

Inquiétude sur les vaccins

« Je m’entretiens régulièrement avec les familles avant chaque service funèbre. Je pense qu’une commission parlementaire devrait rapidement se constituer concernant la politique de santé et surtout vaccinale ! » s’inquiète-t-il sur sa page Twitter. Il se pose, notamment, des questions au sujet « de cancers qui “reflambent”, un mois après un deuxième ou troisième rappel […] idem pour les crises cardiaques ». Dans une interview au média Le Courrier des stratèges, le père explique qu’ayant lui-même un cancer, il avait obtenu un certificat le dispensant de se faire vacciner. En effet, son cancérologue lui avait expliqué que le vaccin fait que « toutes les cellules tueuses guettent le virus de la Covid et laissent passer le reste. Et donc on a une baisse de l’immunité, et en particulier pour le cancer. » Il regrette également que des médicaments comme l’ivermectine, avec laquelle il s’est soigné de la Covid, soient mis de côté par les autorités sanitaires.

 

 

Pour une résistance pacifique

L’homme d’Église est pour « une résistance pacifique ». En effet, selon lui, « nous devons faire savoir à nos gouvernants que nous résisterons par tous les moyens pacifiques à un nouveau confinement ou à une obligation de servir de cobayes pour des produits au stade expérimental dont les producteurs se sont fait dédouaner de toute responsabilité ! »

Évidemment, comme toute personne qui, depuis le début de cette crise Covid-19, se pose des questions, émet des doutes ou s’oppose à la parole gouvernementale, le père Viot est rangé par certaines personnes aux « raisonnements courts » dans la case « complotiste ». Et à ceux-là, il répond : « Je préfère être traité de curé complotiste que de curé collabo ! »

 

Image principale par Le Courrier de stratèges

 

   ✰Magazine NEXUS : 112 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB !✰

👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier, Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.

Pour nous soutenir, vous pouvez :
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
Offrir Nexus
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité
✅ Faire un don ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL
✅ Découvrir notre dernier numéro en kiosque ou en ligne :

📲Gardons le contact, retrouvez-nous sur les autres réseaux sociaux : https://magazine.nexus.fr/les-reseaux/
📲 Inscrivez-vous à notre newsletter