manifestation News

Une première manifestation interdite pour raison sanitaire à Paris

Prévue pour le samedi 24 avril place de la Fontaine des innocents à Paris, la manifestation organisée par le collectif Paris pour la liberté a été déclarée interdite le 23 avril pour raison sanitaire, mais aussi terroriste.

C’était devenu un rendez-vous presque régulier sur cette place de la Fontaine des innocents dans le 1er arrondissement de Paris. Le collectif Paris pour la liberté était à l’initiative de plusieurs manifestations contre les mesures sanitaires liberticides et pour l’arrêt de l’état d’urgence depuis plusieurs mois. Nexus avait d’ailleurs couvert en direct deux de ces manifestations les 20 mars et 10 avril 2021 à retrouver ici :

https://bit.ly/LiveMarchemondialepourleslibertés

http://bit.ly/Parispourlaliberté

Mais la préfecture a décidé le 23 avril de durcir le ton et d’invoquer la situation sanitaire, mais aussi la menace terroriste, pour interdire le rendez-vous du 24 avril, bien que d’autres manifestations ont été autorisées ce 24 avril pour des partis politiques, comme la vidéo du rassemblement du parti Les Patriotes en témoigne.

Voici le courrier d’interdiction de la préfecture de Police :

manifestation

manifestation

Plusieurs brigades de CRS ont investi la place de la Fontaine des innocents pour s’assurer qu’aucun rassemblement ne puisse avoir lieu, comme le montrent ces images prises par l’une des co-organisatrices de Paris pour la liberté :

manifestation

manifestation

Le collectif, regroupé autour de European Forum For Vaccine Vigilance, Force Jaune, Ligue Nationale pour la liberté de vaccination, Bon Sens, Police for freedom, Parents 2021, Reinfocovid et RSA Réseaux de Solidarité Active, prévoit d’ailleurs leur prochain rassemblement le 1er mai, dont voici le formulaire de déclaration : https://framaforms.org/1er-mai-marche-solennelle-pour-la-liberte-stop-a-letat-durgence-sanitaire-1618234442


✰ Magazine NEXUS : 112 pages, 100 % inédit, 100 % indépendant ! ✰✰✰

 

👉 Découvrez tout notre contenu web vidéo en accès libre sur notre chaîne Youtube

👉 Retrouvez-nous sur Facebook

👉 Et pour contourner la censure, rejoignez-nous sur VK et Odysee !

👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! Nexus, c’est un magazine INDÉPENDANT de 112 pages,  SANS PUB, du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à vous à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs. Pour nous découvrir ou pour nous aider, vous pouvez :
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité

✅ Acheter notre numéro 134 de mai-juin 2021 en kiosque, ou en ligne

👉 Vous pouvez aussi FAIRE UN DON ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL pour financer le contenu en ligne accessible GRATUITEMENT. C’est grâce à votre contribution que l’équipe web pourra continuer !

Sur le même thème
Commentaire(s)