REPORTAGE David Van Hemelryck « David » contre Macron : « Les Français sont déprimés, je veux leur redonner de l’espoir. News

Un avion pour la destitution de Macron (VIDÉO)

Depuis quelques jours, celui qui avait défrayé la chronique c’était il y a déjà neuf ans survole à nouveau la France avec une banderole accrochée à l’arrière de son avion, sur laquelle on peut lire « Destitution ». Ce message s’adresse à Emmanuel Macron. Depuis cinq jours, David Van Hemelryck, 43 ans, est reparti à l’assaut des airs ! Il veut redonner de l’espoir aux Français, après deux années de crise sanitaire et une réforme des retraites qui s’est imposée « par les matraques », explique-t-il. Armel Joubert des Ouches, journaliste au magazine Nexus, l’a rencontré en exclusivité.

◆ Emmanuel Macron, la dernière « cible » d’un pilote

Il avait soutenu le mouvement des bonnets rouges, puis celui des Gilets jaunes. Au mois de novembre 2014, la France ne parlait plus que de sa dernière opération : David Van Hemelryck avait survolé, au moyen d’un petit avion, la cérémonie de commémoration de l’armistice du 11 novembre. Derrière son avion, une banderole : « Hollande démission ». Cette opération de contestation d’un citoyen à l’égard du chef d’État de l’époque avait fait grand bruit. Neuf ans après, le pilote âgé de 43 ans réitère l’opération. Cette année encore, il va survoler la France mais aussi les plages en traînant une autre banderole : « Destitution ».

◆ Une loi retraite à coups de matraques

« J’ai vu les Gilets jaunes, j’étais scandalisé de la répression… » David Van Hemelryck s’est dit également très choqué de la manière dont les Français ont été traités lors des manifestations contre la réforme des retraites. « J’ai vu comment Macron a fait passer la loi retraite ! Concrètement, on l’a fait passer à coups de matraques ! »

◆ Destitution !

David Van Hemelryck est rentré d’Ukraine où il vit depuis quelque temps, afin de lancer une nouvelle opération contre l’actuel président français. « Un message tout simple ! “Destitution.” Je ne pense pas que tous les Français soient au courant que dans la Constitution, on peut destituer le président et je souhaiterais qu’ils prennent leur destin en main. » Le pilote désire  également que la France « redevienne une démocratie ».

👉 Voir notre reportage réalisé par Armel Joubert Des Ouches :

👉 Vidéo également accessible sur Odysee

RETROUVEZ NOTRE ENTRETIEN AVEC DAVID VAN HEMELRYCK SUR NOTRE CHAÎNE ODYSEE !

👉 LIENS :

Pétition pour « juger de la destitution de l’occupant de l’Élysée »

– Pour soutenir David Van Hemelryck

– Le canal d’info Telegram

👉 CHER LECTEUR, L’INFO INDÉPENDANTE A BESOIN DE VOUS !

Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée, et ne dépend d’aucune pub.
L’information que nous diffusons existe grâce à nos lecteurs, abonnés, ou donateurs.

Pour nous soutenir :

1️⃣ Abonnez-vous
2️⃣ Offrez Nexus
3️⃣ Commandez à l’unité
4️⃣ Faites un don sur TIPEEE ou sur PAYPAL

Découvrez notre dernier numéro

Et gardons le contact :

🔥 Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
🔥 Inscrivez-vous à notre newsletter