News

20 ans de dissimulation sur le 11-Septembre

L’occasion que sont les 20 ans des attentats du 11-Septembre aux États-Unis, nous rappelle que s’interroger sur toutes les versions officielles est sain et indispensable.

◆ Des faits passés sous silence

Les médias de masse tairont bien des faits et interrogations sur ces attentats. Par exemple, saviez-vous qu’il a fallu sept jours pour mettre sur pied une commission d’enquête sur l’assassinat du président Kennedy, neuf pour l’accident de la navette Challenger, mais plus d’un an pour les attentats du 11 septembre 2001 ? La recherche de la vérité n’a pas été une urgence pour le président Bush. Côté argent, cette Commission a été dotée d’un budget de 3 millions de dollars (contre 40 pour l’affaire Clinton / Lewinsky), tardivement portés à 14 sous la pression de la Commission et des familles de victimes. Quant à l’accès aux sources, les obstructions furent telles que le sénateur Max Cleland, l’un des membres de la Commission, a démissionné accusant l’administration Bush d’efforts « nixoniens » pour dissimuler des preuves cruciales.

◆ Un silence qui n’étouffe pas tout

Thomas Kean et Lee Hamilton, respectivement président et vice-président de la Commission, pourtant des partisans de l’administration Bush, ont été jusqu’à publier un livre pour dénoncer les coulisses de l’enquête. La Commission a rendu son rapport de 585 pages le 22 juil­let 2004, mais surprise : l’effondrement de la troisième tour, le bâtiment 7 du World Trade Center n’y figure pas ! D’ailleurs, combien savent que ce ne sont pas deux, mais trois tours qui se sont effondrées ce jour-là.

D’autres surprises de même acabit vous attendent à partir de la page 86 dans le Nexus n° 136.
COMMANDEZ ICI le numéro avec l’article en intégralité.

Illustration par Benjamin Tejero

 

🗞 ✰ Magazine NEXUS : 116 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB ! ✰✰✰

👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier,  Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.

Pour nous découvrir ou pour nous aider, vous pouvez :
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité

✅ Acheter notre numéro 136 de septembre-octobre 2021 en kiosque, ou en ligne

👉 Découvrez tout notre contenu web vidéo en accès libre sur notre chaîne Youtube

👉 Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter

👉 Et pour contourner la censure, rejoignez-nous sur VK et Odysee !

👉 Vous pouvez aussi FAIRE UN DON ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL pour financer le contenu en ligne GRATUIT. C’est grâce à votre contribution que l’équipe web pourra continuer !