La marche fantastique manifestation

La marche fantastique de Reinfo Covid, votre « plan » pour les vacances ?

Le Collectif Reinfo Covid composé de soignants, de chercheurs et d’universitaires ayant pour objectif de « proposer des outils pour questionner, comprendre, sortir de la peur et agir ensemble » lance de grandes marches estivales dans toute la France !

 

◆ Si tu marches doucement, la marche te portera

A l’initiative du collectif Reinfo Covid de Haute-Garonne (31), La marche fantastique s’organise afin de rassembler l’ensemble des collectifs nationaux, cet été, dans diverses régions et sous l’égide des groupes volontaires.
Cet évènement s’adresse à tous ceux qui pensent que d’autres choix politiques et humains sont possibles, à ceux qui sont en désaccord avec la médecine d’État et à ceux qui refusent le pass sanitaire.

la marche fantastique

◆ La Belle Verte

Marcher afin de vivre un moment d’unité, afin de se connaître et d’échanger…
Les randonnées seront accompagnées de discussions, d’interventions, de fêtes et de visites de lieux, notamment ceux dédiés à la permaculture .
Un rassemblement de deux jours : les 31 juillet et 1er août permettra à tous les marcheurs des différents « tronçons » de se retrouver.


« Quand on a marché deux heures dans une montagne, on est plus intelligent. »

Reinfo Covid demande à tous les futurs participants de n’afficher aucune appartenance politique.
Les différentes randonnées sont initialement prévues pour une durée de 8 à 15 jours et les itinéraires restent à composer par les collectifs régionaux en fonction des lieux d’accueil possibles, des capacités physiques de chacun (15 à 25 km), de la proximité éventuelle de gares.
L’ensemble des marches seront toutes composées de  « gardiens » : du trajet, du temps, des moyens et de la parole partagée. Une charte sera remise à tous les randonneurs.

La marche fantastique

◆ Le fil de la merveille

La marche fantastique sera en lien direct avec un autre évènement émanant des collectifs d’artistes de Reinfo Covid : « La tournée fantastique » dont le but est de se produire sur les places de villages et de réaliser un grand film :  « This is fantastic ! » retraçant cette épopée collective, « pour montrer comment est la vie telle que nous la rêvons ! »

Chaque marche sera également ouverte aux médias alternatifs intéressés afin d’apporter une visibilité de l’évènement et de participer à la réalisation de reportages relatant l’expérience.

Telle  « la marche du sel » de Gandhi, Reinfo Covid souhaite profondément que cette « joyeuse procession » contribue à faire entendre pacifiquement les revendications du collectif et à « écrire la page actuelle de notre Histoire. »

 

Source : Reinfo Covid
Pour connaître tous les détails : https://marchefantastique.fr/ et ses différents tronçons : https://marchefantastique.fr/blog/

✰ Magazine NEXUS : 112 pages, 100 % inédit, 100 % indépendant ! ✰✰✰

👉 Découvrez tout notre contenu web vidéo en accès libre sur notre chaîne Youtube

👉 Retrouvez-nous sur Facebook

👉 Et pour contourner la censure, rejoignez-nous sur VK et Odysee !

👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! Nexus, c’est un magazine INDÉPENDANT de 112 pages,  SANS PUB, du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à vous à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs. Pour nous découvrir ou pour nous aider, vous pouvez :
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité

✅ Acheter notre numéro 134 de mai-juin 2021 en kiosque, ou en ligne

👉 Vous pouvez aussi FAIRE UN DON ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL pour financer le contenu en ligne accessible GRATUITEMENT. C’est grâce à votre contribution que l’équipe web pourra continuer !

Sur le même thème
Commentaire(s)