Exologie

Disparition du Dr Roger K. Leir, le chirurgien des “abductés”

Décédé le 14 mars dernier, le Dr Roger K. Leir s’est fait connaître dans les années 90 pour avoir pratiqué plusieurs opérations afin de retirer des implants de personnes affirmant avoir été enlevées par des extraterrestres.

Après Lloyd Pye, connu pour ses travaux sur le « starchild » (crâne aux caractéristiques non humaines découvert au Mexique, voir NEXUS n° 80) et décédé en décembre 2013, c’est un autre chercheur américain bien connu des lecteurs de NEXUS qui vient de disparaître, le 14 mars dernier.

Le Dr Roger K. Leir, chirurgien spécialiste en podologie, s’était fait connaître (et bien entendu critiqué) dans les années 90 aux États-unis pour ses interventions sur des personnes prétendant avoir été enlevées par des extraterrestres. Le but de ces opérations : extraire les « implants », « de nature biologique et minérales », d’une taille comprise entre 1 et 10 mm laissés dans l’organisme de ces « abductés ».

Il a publié plusieurs ouvrages sur la question, dont The Aliens and the Scalpel : Scientific Proof of Extraterrestrial Implants in Humans en 1999. Par une triste ironie du sort, le Dr Roger K. Leir serait mort dans l’attente d’une opération du pied, suite à un accident de voiture survenu en 2010 à la sortie d’un symposium du Mufon (organisation américaine d’étude du phénomène ovni). NEXUS a consacré un article à ses recherches dans le numéro 69 de juillet-août 2010.