Senta Depuydt : « Il y a une volonté manifeste de réduire l’autorité parentale » (VIDÉO) Entretien

Senta Depuydt : « Il y a une volonté manifeste de réduire l’autorité parentale » (VIDÉO)

Nous avons pu nous entretenir avec Senta Depuydt, journaliste et conférencière le 13 mai 2023 à Paris, lors d’une conférence qui s’est tenue sur le thème de « la dérive totalitaire sur les enfants ». Habituée à parler de vaccination et d’autisme, elle y est intervenue pour parler de la santé mentale des enfants. Pour elle, il existe des points communs entre trois agendas concernant la vaccination, la santé mentale et les « droits » sexuels des enfants, à échelle globale.

Senta Depuydt a notamment publié un article-phare dans notre n° 121 en mars 2019 « Le plan mondial de la vaccination » que nous avons mis en accès libre, surnommé par certains « La prophétie Nexus ». Membre de la Ligue nationale pour la liberté des vaccinations (LNLV), elle a ouvert la branche européenne de l’association de Robert Kennedy Jr qui s’appelle Children Health Defense.

◆ Vers un gouvernement mondial de la santé

Pour Senta Depuydt, des stratégies communes à l’OMS et aux organisations onusiennes sont mises en place pour trois sujets majeurs. « Les procédés et les objectifs se recoupent » pour la vaccination, la santé mentale et les droits sexuels des enfants, et « répondent à l’agenda du forum économique mondial […] d’inspiration transhumaniste et totalitaire ».

« Leur objectif premier dans tous les plans santé, c’est de renforcer le leadership. »

Pour Senta, l’OMS s’apprête à « prendre une position de gouvernement mondial » et si, auparavant, les intentions étaient plutôt dissimulées, depuis la crise sanitaire, il y a une « attaque sur la souveraineté des États » qui ne se cache plus.

◆ Une intrusion à tous niveaux

Avec la vaccination obligatoire, la volonté d’abaisser l’âge du consentement sexuel, l’éducation aux pratiques sexuelles réalisée en milieu scolaire auprès d’enfants de plus en plus jeunes et le recours de plus en plus systématique aux médicaments en cas de difficulté psychologique, les institutions entrent « dans l’espace corporel de l’enfant et dans son espace psychique ».

◆ Une volonté de miner le pouvoir parental ?

« Que ce soit dans le domaine de la vaccination, dans les histoires d’éducation à la sexualité, d’identité de genre notamment et même de santé mentale, il y a cette volonté d’approcher les enfants en dehors du consentement parental. Dans certains pays, l’enfant peut consentir à sa vaccination, sans que le parent en soit informé. »

Un parent doit vraiment se « réapproprier, pas uniquement son autorité parentale », mais aussi « la confiance en soi ».

« Le parent, c’est l’expert n° 1 de l’enfant, c’est son meilleur avocat […] C’est celui qui le connaît, qui peut l’observer, qui sait spontanément ce dont l’enfant a besoin. » Il peut consulter d’autres parents, scientifiques, personnes extérieures, mais à la fin, pour Senta, c’est le parent qui doit décider. « Il est temps de se rassembler entre parents » et surtout ne pas attendre « que le gouvernement fasse quelque chose ».

Précisions : notre n° 121 a été victime de son succès et est désormais disponible seulement en version numérique.

👉 Voir notre entretien avec Senta Depuydt :

👉Vidéo également accessible sur Odysee

👉 Voir notre entretien avec Christelle Comet, des mamans Louves :

👉 Lire notre dossier consacré à la pédocriminalité dans notre numéro 91 (mars-avril 2014) :

 

POUR SOUTENIR NOTRE MAGAZINE
✰ 112 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB ! ✰

OFFREZ Nexus 🎁

ABONNEZ-VOUS ✨

 

👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier, Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.

Pour nous soutenir, vous pouvez :

✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
Offrir Nexus
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité
✅ Faire un don ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL
✅ Découvrir notre dernier numéro en kiosque ou en ligne

📲Gardons le contact, retrouvez-nous sur les autres réseaux sociaux
📲 Inscrivez-vous à notre newletter