Entretien

Patrick Pasin : « On ne peut pas vivre dans la peur ou l’anxiété permanente » (VIDÉO)

Entretien avec Patrick Pasin, éditeur engagé chez Talma Studios, lors du CSI à Saintes des 18 et 19 mai 2023.


Il édite des livres et produit des films, mais en écrit et réalise aussi, principalement sur des sujets engagés. Malgré l’atrocité de certains d’entre eux, Patrick Pasin a décidé de choisir d’être heureux. Il partage avec nous le sujet de son prochain film, ainsi que son point de vue sur plusieurs domaines de la vie, qu’ils soient spirituels ou politiques.

◆ Un homme qui se sent relié

« Oui, on peut vivre une vie en passant comme un fantôme au milieu d’autres fantômes. Ou on peut choisir une vie où on se sent vivant, où on rencontre des êtres vivants. […] Si jamais on ne peut ressentir une once d’amour, comment peut-on vivre ? C’est bien beau de vouloir être aimé, beaucoup de gens ont envie d’être aimés, mais est-ce qu’on le mérite vraiment ? Qu’est-ce qu’on fait pour être aimé ? Est-ce qu’on va porter le sac de sa voisine de 70 ans ? »

◆ Un film à venir nourrissant

Patrick Pasin évoque le titre du prochain film que Talma Studios va sortir : « Nous pouvons nourrir toute l’humanité ».  Ce documentaire évoquera notamment l’électroculture : « Avec ces techniques, nous pouvons nourrir deux fois la planète sans chimie, sans nous empoisonner […] Nous pou vons nourrir toute l’humanité sans un gramme de chimie […] En amplifiant l’énergie naturelle, il y a moins de parasites […] Quand on installe des systèmes d’électroculture dans les champs, il y a dix fois plus de vers de terre ! »

◆ « Vivre, c’est lutter »

« On ne peut pas vivre dans la peur ou l’anxiété permanente […] Oui, nous sommes dans une guerre contre les peuples, mais ne luttons pas. Commençons par vivre, par respirer, par sentir les fleurs, et là, c’est une forme de lutte qui est beaucoup plus efficace. Des soldats qui vont au front mais qui sont dans un taux vibratoire qui est déjà au ras des pâquerettes, ils ne tiennent pas longtemps. Comment peut-on lutter si déjà on oublie de vivre, de s’émerveiller ? J’ai l’impression d’avoir 16 ans, je m’émerveille pour plein de choses et pourtant je publie des livres politiquement sensibles. […] Vivre, c’est lutter, alors je préfère employer le mot “vivre”, “moi je vis” plutôt que “je lutte” […] On gagne une guerre en étant heureux. »

👉 Voir l’émission « On débriefe l’info : Du Covid à l’Ukraine, la guerre de l’information » avec Patrick Pasin, du mois de mars 2023 :

◆ Être heureux sans oublier l’injuste et le laid

« Les transhumanistes partent du principe que nous sommes trop nombreux sur terre, que nous épuisons les ressources, que nous sommes les coupables. […] On ne peut pas accepter cette société […] Les mondialistes n’ont qu’un objectif, c’est de nous écraser ! Quand on voit le projet des villes de 15 minutes […] Oxford, 2024 : ils vont diviser la ville en 6 quartiers et chaque habitant de chaque quartier ne pourra pas sortir en voiture plus de cent jours par an ! »

◆ Se rassembler 

« L’individu isolé ne peut rien. […] Si vous allez à des événements, si vous rencontrez des auteurs, des philosophes, des médecins, si vous achetez des livres […] vous allez découvrir que vous n’êtes pas seul […] J’ai toujours été convaincu que l’intelligence est d’abord collective. […] Avec notre conscience collective, on peut modifier la matière […] Ce sont nos différences qui nous enrichissent. Si tout le monde est d’accord, ça crée des robots. Moi, quand je rencontre quelqu’un qui n’est pas d’accord avec moi, j’ai d’abord envie de l’écouter, parce que je veux entendre un point de vue qui n’était pas le mien et qui va m’enrichir… Ou pas. […] C’est pour ça qu’on évolue. »

L’énergie de l’amour

Qu’est-ce qu’on peut faire face à une foule de gens heureux et, du coup, déterminés ? […] Ces personnes qui sont dans cette énergie-là, ça donne envie de les rejoindre. […] L’énergie de l’amour, c’est ça qui nous sauvera, parce que ça nous entraîne dans d’autres dimensions. Regardez les mères, une maman, ce qu’elle peut faire pour sauver son enfant. Nous devons tous être des mères, des mamans les uns pour les autres. Si c’est mon voisin qui flanche un peu, comment je peux être là au moment où il flanche, et quand c’est moi qui flancherai, c’est lui qui sera là, et puis si c’est pas lui, c’est pas grave, ce sera quelqu’un d’autre. De toute façon, on ne récolte que ce que l’on s’aime. »

👉 Découvrir et commander les livres édités par Talma Studios en librairie, ou sur le site Novi Mondi.

👉 Voir notre entretien avec Patrick Pasin :

👉Vidéo également accessible sur Odysee

POUR SOUTENIR NOTRE MAGAZINE
✰ 112 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB ! ✰

OFFREZ Nexus 🎁

ABONNEZ-VOUS ✨

 

👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier, Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.

Pour nous soutenir, vous pouvez :

✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
Offrir Nexus
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité
✅ Faire un don ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL
✅ Découvrir notre dernier numéro en kiosque ou en ligne

📲Gardons le contact, retrouvez-nous sur les autres réseaux sociaux
📲 Inscrivez-vous à notre newletter