ENTRETIEN Morad El Hattab Concernant la protection de l’enfance, l’institution judiciaire est en faillite. Entretien

Morad El Hattab : « L’institution judiciaire se comporte de manière criminelle » (VIDÉO)

Le 3 juin dernier, Morad El Hattab était près de Saint-Malo, en Bretagne, pour donner une conférence ayant pour thème la pédocriminalité. La défense et la protection de l’enfance sont l’un des combats que cet homme de foi mène avec courage. Écrivain, géopolitologue, Morad El Hattab tente en vain d’alerter les pouvoirs publics sur le phénomène grandissant de la pédocriminalité internationale et nationale. Il répond aux questions de Nexus dans un entretien passionnant de près d’une heure.

Lors de la conférence qu’il a donnée récemment, le président de l’Alliance pour la France a interpellé son auditoire sur la gabegie financière de l’ASE, l’Aide sociale à l’enfance. Cet organisme d’État, semble-t-il de plus en plus controversé, c’est, dit-il, « 10 milliards d’euros par an. On découvre que 70 % des enfants qui sortent de là sont illettrés, 40 % SDF et ce dès l’âge de 18 ans. Qui admettrait une telle gabegie financière ? Un tel massacre concernant le bien-être et la sécurité des enfants ? »

◆ « Des criminels en robe noire », selon Morad El Hattab

Morad El Hattab se dit surtout scandalisé par l’absence réelle de peines exemplaires en France contre les pédocriminels. « On est estomaqué ! D’après les derniers constats qui sont établis, et le ministre de la Justice le reconnaît lui-même : 75 % des agressions sexuelles et viols sur des enfants sont classés sans suite. Et ce sont des magistrats qui prennent ces décisions ! Ont-ils conscience qu’à un moment, eux qui rendent la justice au nom du peuple français, ils ne puissent plus se faire valoir de ce droit dans la mesure où les Français sont contre le crime qu’est la pédocriminalité ! Ils sont contre le fait qu’on puisse s’en prendre à des enfants. Il y a un véritable problème au sein de l’institution judiciaire. Et là, ce n’est pas un problème de moyens ! C’est un problème idéologique ! Je ne sais pas comment ils peuvent faire, encore récemment, qu’une petite fille de 3 ans qui a été violée, son agresseur ne prenne que 5 ans avec sursis ! (la syntaxe de ce passage laisse à désirer : Je ne sais pas comment ils peuvent faire : encore récemment, une petite fille de 3 ans a été violée, et son agresseur n’a pris que 5 ans avec sursis !)  Ceux qui prennent ce genre de décisions sont pour moi des criminels en robe noire. Ils font honte à la France. Ils font honte à nos principes régaliens. »

◆ « Une institution judiciaire en faillite »

Partout dans le monde, on assiste à une explosion des agressions sexuelles, des viols, des enlèvements d’enfants, et la France n’est pas épargnée. Pour Morad El Hattab, il est clair que « concernant le traitement de la protection de l’enfance, l’institution judiciaire est en faillite. On veut des réponses, on réclamera de plus en plus de réponses à l’institution judiciaire parce qu’elle se comporte de manière criminelle. »

◆ Des libertés fondamentales « piétinées »

« On va continuer à accepter leurs peines d’emprisonnement avec sursis contre des violeurs d’enfants ? Ça ne va pas durer très longtemps. Pour ce qui concerne les pédocriminels, nous avons une logique très simple via l’Alliance pour la France, c’est trente ans de prison, et ce de manière incompressible. Nous sommes dans un pays où les libertés fondamentales sont littéralement piétinées. En France ? C’est à la victime de prouver qu’elle est victime et au coupable de montrer qu’il ne l’est pas. »

Morad El Hattab répond aux questions d’Armel Joubert des Ouches, journaliste au magazine Nexus.

👉Voir l’entretien avec Morad El Hattab :

👉Vidéo également accessible sur Odysee

👉 Lire notre dossier consacré à la pédocriminalité dans notre numéro 91 (mars-avril 2014) :

POUR SOUTENIR NOTRE MAGAZINE
✰ 112 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB ! ✰

OFFREZ Nexus 🎁

ABONNEZ-VOUS ✨

 

👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier, Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.

Pour nous soutenir, vous pouvez :

✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
Offrir Nexus
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité
✅ Faire un don ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL
✅ Découvrir notre dernier numéro en kiosque ou en ligne

📲Gardons le contact, retrouvez-nous sur les autres réseaux sociaux
📲 Inscrivez-vous à notre newletter