Entretien

Ce spécialiste démonte le plus grand mensonge sur l’eau dite « potable » – Benoît Saint Girons (VIDÉO)

L’eau du robinet est-elle vraiment potable ? Les filtres sont-ils utiles ? L’eau alcaline est-elle une solution ou du marketing ? Et les gourdes hydrogénées à la mode : révolution ou arnaque ? Benoît Saint Girons, spécialiste de l’eau et auteur, démonte tout ce que l’on croit savoir sur l’eau que nous consommons — et propose des solutions simples, concrètes et accessibles à tous.

– Lire notre article “En finir avec les arnaques de l’eau et boire enfin en confiance” dans notre n° 160 disponible seulement au format numérique (sept-oct. 2025) :

– Notre article “Île Maio : une autonomie alimentaire fondée sur la « culture » de l’eau” dans notre n° 152 (mai-juin 2024) :

– Notre article “l’eau mère : un dossier interdit ?” dans notre n° 142 (sept-oct. 2022) :

⇒ Première édition du Festival Nexus qui aura lieu les 27 et 28 juin 2026, près de Dole. Deux jours de rencontres, de débats et d’expériences inédites. Réservez vos places  en cliquant sur l’image ci-dessous :

⇔ CHERS LECTEURS, L’INFO INDÉPENDANTE A BESOIN DE VOUS !

Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée, et ne dépend d’aucune pub.
L’information que nous diffusons existe grâce à nos lecteurs, abonnés, ou donateurs.

Pour nous soutenir :

1️⃣ Abonnez-vous
2️⃣ Offrez Nexus
3️⃣ Commandez à l’unité
4️⃣ Faites un don sur TIPEEE ou sur PAYPAL

Découvrez notre dernier numéro

Et gardons le contact :

Retrouvez-nous sur réseaux sociaux
Inscrivez-vous à notre newsletter