vaccin

Australie : « Pas d’injection, pas de cœur »

Malade du cœur, une Australienne se voit refuser une transplantation faute de vaccination Covid, malgré une exemption légale.

 « La position de l’hôpital pour le moment est la suivante : pas de vaccin, pas de cœur », a déclaré Vicky Derderian, invitée de l’émission The Today Show le 13 février dernier. Cette Australienne souffre d’une grave insuffisance cardiaque qui l’oblige à recourir à un dispositif d’assistance ventriculaire depuis 2020. Faute de vaccination Covid, on lui refuse une transplantation cardiaque.


« On est acculé et contraint à prendre quelque chose qui va à l’encontre de ce en quoi nous croyons, ou à ne pas recevoir de soins vitaux. »

Le vaccin ou la vie

Vicky Derderian a pourtant une exemption légale pour le vaccin, et dit remplir toutes les conditions pour être transplantée, « Je suis prête à être sur la liste des transplantations cardiaques. Médicalement, je suis stable. » Mais la position de l’hôpital est sans équivoque : « Pas de vaccin, pas de cœur. »

Cette mère de famille ne se considère pas comme une « anti-vax ». Insuffisante cardiaque depuis 2020, elle a eu tous les vaccins nécessaires pour pouvoir être transplantée. Seulement voilà, elle a fait le choix de ne pas se faire vacciner contre le Covid-19. D’après elle, une vaccination « partiellement approuvée » comporte un risque inconnu, et mérite d’y réfléchir à deux fois.

« On est acculé et contraint à prendre quelque chose qui va à l’encontre de ce en quoi nous croyons, ou à ne pas recevoir de soins vitaux. » Elle ajoute que les médecins aussi sont contraints d’exécuter ces directives, sous peine de perdre leur travail.

Un endoctrinement pro vaccin qui persiste 

Mais d’après le Dr Coatsworth, la vaccination reste « la chose la plus sûre à faire ». Et selon ce spécialiste des maladies infectieuses, la patiente aurait tout intérêt à reconsidérer sa décision : « Le plus grand risque – lorsqu’on touche votre système immunitaire – si vous contractez le Covid sans être vaccinée, il y a un risque significatif que vous mourriez, et l’organe avec vous. »

En fin d’émission, Vicky Derderian évoque l’existence de « traitements thérapeutiques disponibles » pour traiter le Covid-19. Aussitôt coupée dans son élan, on ne lui donnera pas l’occasion d’aller plus loin sur ce point.

 

Article par Diane O.

Image principale : capture d’écran The Today Show via Youtube

 

POUR SOUTENIR NOTRE MAGAZINE
✰ 112 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB ! ✰

OFFREZ Nexus 🎁

ABONNEZ-VOUS ✨

👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier, Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.

Pour nous soutenir, vous pouvez :

✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
Offrir Nexus
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité
✅ Faire un don ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL
✅ Découvrir notre dernier numéro en kiosque ou en ligne

📲Gardons le contact, retrouvez-nous sur les autres réseaux sociaux
📲 Inscrivez-vous à notre newsletter