Qui sommes-nous ?

Magazine NEXUS est un bimestriel vendu en kiosque et par abonnement. Actuellement, le tirage moyen du magazine s’élève à 50 000 exemplaires par numéro. Avec 112 pages d’enquêtes inédites, NEXUS publie une information originale, et sans publicité !

Ligne éditoriale

Les défis de notre époque exigent que nous sortions des prêts-à-penser. Face aux multiples crises qui ébranlent nos sociétés, l’entretien d’une approche consensuelle nous condamne à l’impasse. Bousculer les dogmes scientifiques, en dénoncer les grandes mystifications : c’est le choix qu’a fait NEXUS afin de participer à l’édification d’une compréhension renouvelée de notre monde, et de préparer le terreau des solutions de demain.

Un peu d’histoire

Créé en 1987 en Australie, NEXUS paraît en France depuis 1999. Racheté en 2005 par les Éditions Chantegrel, l’édition française de NEXUS s’est progressivement affranchie de la version anglophone et, depuis 2010, publie ses propres enquêtes. Le magazine NEXUS a été repris en juillet 2017 par les Éditions MGMP.

Qui fait NEXUS ?

Une petite équipe animée par Marc Daoud, directeur de publication.

Membres de l'équipe
  • Marc Daoud Marc Daoud Directeur de la publication
  • Sylvie Gojard Sylvie Gojard Rédactrice en chef
  • Kim-Anh Lim Kim-Anh Lim Rédactrice en chef adjointe
  • Isabelle Capitant Isabelle Capitant Webmanager-SR
  • David Wipf David Wipf Directeur artistique - maquettiste
  • Mohamed Kotbi Mohamed Kotbi Directeur de la communication
  • Géraldine Ballester Géraldine Ballester Secrétaire administrative
Rejoindre l'équipe